LA PREMIÈRE PIERRE DE LOOXIS A ÉTÉ POSÉE EN 1970

Alors que le succès actuel des photos gravée au laser dans le verre a été inventé en 1970 avec une «invention décorative» ( voir le brevet russe de 1970 ), l'histoire de LOOXIS remonte à l'année 1999. Le premier visage 3D en verre a été fabriqué par la société Vitro comme un exemple à la foire industrielle de Hanovre (DE). En raison du succès de cette idée, qui était initialement destinée uniquement à promouvoir les machines laser de la société Vitro, nous avons développé un produit et un concept correspondant, qui a été commercialisé sous la marque LOOXIS à partir de 2003.

Voici les étapes les plus importantes de LOOXIS dans l'ordre chronologique (dernière étape ci-dessus) 

Décembre 2016
Le nouveau bâtiment de la société situé 11 rue Magdeburger est achevé et remis à LOOXIS par l'entrepreneur . Le déménagement débutera le 27 décembre. La production et l'expédition de tous les articles-cadeaux personnalisés se poursuivront en parallèle avec le déménagement sans interruption.

Novembre 2016
Début novembre, nous remettons le premier présentoir de présentation de bijoux personnalisés de haute qualité à un détaillant photos. Avec le bijou personnalisé de haute qualité "StylingU" (traduit librement: "Nous vous stylisons!") Apporte à la société LOOXIS un autre produit à succès dans le commerce de photos. "StylingU" est enregistré en tant que marque européenne pour les bijoux, et "Illuminato" en tant que marque européenne pour les colonnes de lumière.

Juillet 2016
Le 13 juin 2016, nous changeons de logo pour la première fois après 13 ans. Le nouveau logo, un cadeau stylisé, représente parfaitement ce que nous aimons: la création d'articles cadeaux personnalisés!

Juin 2016
Le moment est venu de commencer les travaux de construction d'un bâtiment séparé dans la zone industrielle de Päpinghausen à Minden (DE) Le 28 juin 2016. La fin des travaux est prévue pour fin 2016 et le déménagement est prévu pour janvier 2017.

Septembre 2015
Après une phase de préparation intensive de deux ans, la vente des figurines MiniU 3D commence. Deux mois plus tard, en novembre, la marque "MiniU" est enregistrée en tant que marque européenne.

Août 2015
Les colonnes lumineuses, des accessoires innovants qui font de la photo laser 3D l' accessoire de la maison sont maintenant même fabriqués par la LOOXIS GmbH et à relancer la croissance par de nouveaux décors et de nouveaux Illuminato. L'Illuminato porte un peu plus loin le concept de colonnes dans le design et offre comme lumières le cadre idéal pour d'autres formes de verre telles que les "Icebergs" et les "Precious".

Octobre 2014
Chez LOOXIS France SARL, le troisième système laser est mis en service: les ventes en France ne cessent de progresser régulièrement.

Septembre 2014
Le Mini U , environ 20cm chiffres de taille qui vous voient ou vos proches trompeusement semblables, sera présenté pour la première fois, d' abord à Kickstarter, puis à la Photokina à Cologne. Cependant, les MiniU devraient être disponibles au deuxième trimestre de 2015. Avec le MiniU LOOXIS entre dans l'impression 3D personnalisée de plus en plus populaire. L'astuce: un scan 3D n'est pas nécessaire, les MiniU sont réalisés à partir de photos. 
La photo en verre en couleur est disponible pour la première fois en ligne sur looxis.de et chez les premiers revendeurs de photos. Une imprimante spéciale imprime les photos des clients avec de l'encre UV directement derrière le verre. Les photos en verre en couleur sont disponibles en cinq tailles différentes.

Novembre 2013
Avec la photo dans un cadre chocolat, complètement comestible, la catégorie de produits déjà réussie "Ma photo est délicieuse" est en cours de développement. L'activité de Noël commence cette année avec environ 950 détaillants de photos en Allemagne et en Autriche, ainsi qu'environ 190 détaillants de photos en France. À Lure, la France devient le deuxième système laser; et à Minden, en Allemagne, le cinquième système laser pour la production de photos dans le verre mis en service. 
Une deuxième marque, qobos, est en cours de lancement pour les photos laser 2D et 3D afin d'ouvrir des canaux de distribution supplémentaires.

Septembre 2013
Les nouveaux portails WeMakeYour3D.com et Looxis-Pro.com sont complètement révisé en septembre, LOOXIS étend sa position sur le marché dans le secteur des services numériques et des fournitures de verre brut et accessoires pour les opérateurs de systèmes laser 3D dans le monde entier. Les services numériques est l' édition de photos, en particulier la conversion 2D vers 3D, sont dans les photos normales aux photos 3D.

Février 2013
LOOXIS fête ses 10 ans

Novembre 2012
LOOXIS démarre son activité de Noël en Allemagne avec environ 850 partenaires commerciaux en Allemagne et 60 partenaires commerciaux en France. Avec le nouveau produit "colonnes lumineuses", LOOXIS continue à définir des tendances et, en plus de son but reste populaire en tant que cadeau personnalisé, positionne également la photo laser 3D comme un accessoire attrayant dans la maison. Les colonnes sont des structures en bois, avec éclairage LED intégré pour les différentes photos laser 3D. Les colonnes sont vendues exclusivement par les détaillants de photos.

Septembre 2012
La boutique en ligne d'environ 3 ans, basée sur le logiciel Magento, est entièrement repensée, avec un nouveau design et une nouvelle mise en page, ainsi qu'un nouveau configurateur de produits développé intuitivement, appelé IMAGR , en ligne. Le nouveau magasin en ligne basé sur Magento dans Vesion 1.6.2.0 optimise les processus existants, notamment grâce à l'intégration complète du système OpenSource ERP OpenSource utilisé en interne.

Juin 2012
Un nouveau produit est présenté: le gâteau photo . Un boulanger de Minden fabrique le gâteau au chocolat, qui est décoré par LOOXIS GmbH avec la photo Gourmande . Plus tard, en raison des demandes des clients, seule la Photo Gourmande restera disponible,les clients peuvent mettre sur des gâteaux faits maison, des tartes et des muffins pour le traitement.

Juin 2012
A Lure, près de Belfort dans l'est de la France, un deuxième site de production est ouvert avec une boutique en ligne pour le marché Français, Belge et Luxembourgeois . Les clients français peuvent commander leurs articles photo personnalisés via la boutique en ligne française www.looxis.fr .

de 2010 à 2011 - la chaîne de distribution pour les revendeurs de photos 3D en verre devient un moteur de croissance

Décembre 2011
Toutes les attentes sont dépassées: 500 revendeurs de photos peuvent être gagnés en tant que partenaires commerciaux jusqu'au début des activités de Noël, de nombreux détaillants de photos sont très satisfaits de la distribution des produits LOOXIS pendant la saison de Noël 2011

Janvier 2011
Le nombre de détaillants commandant un présentoir de présentation avec équipement initial augmente de 100% à environ 200. 
L'application de marque "3D Laser Foto" est confirmée par l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur d'Alicante. LOOXIS GmbH possède ainsi cinq marques propres dans son portefeuille.

Novembre 2010
Le concept de vente "Revendeur " se porte bien. Les attentes sont largement dépassées. Entre août et novembre 2010, environ 100 revendeurs spécialisés seront gagnés en tant que distributeurs. L'écran de présentation est mis gratuitement à la disposition des revendeurs spécialisés et prêté. La condition préalable pour le prêt de l'affichage du produit est l'achat d'une première fourniture d'accessoires. L'acquisition de nouveaux détaillants sera interrompue entre la fin novembre et la fin janvier, la capacité maximale pour l'activité de Noël ayant été atteinte.

Juillet 2010
Après que la courbe de croissance des deux dernières années concernant les ventes directes à l'utilisateur final sans nouveaux canaux de distribution ne s'est pas poursuivie, un concept de distribution sur le commerce (photo) spécialisé en coopération avec le représentant expérimenté Manfred Jäckle est développé. Un présentoir de présentation, offert aux détaillants via les détaillants, est destiné à attirer de nouveaux clients.

Mars 2010
Le concept de création de fichiers 3D à partir de photos régulières sera complètement restructuré. Une plateforme en ligne spécialement développée, initialement appelée «Relay», permet de traiter facilement les commandes d'images provenant de différents pays. En optimisant les processus et une solution logicielle spécialement développée, les résultats de qualité 3D sont à nouveau significativement améliorés. La quantité de fichiers 3D créés pour un usage personnel augmente aussi régulièrement que le nombre de fichiers, ce qui est traité comme un service pour les autres opérateurs de magasin laser.

Février 2010
Après les deux dernières années , le nombre de licenciés a diminué de façon constante, et des initiatives visant à en outre ses propres stationnaires magasins « briques et mortier » n'a pas réussi, le dernier propre LOOXIS magasin à Hanovre est transmis au directeur de magasin, qui , avec la boutique faire le pas vers l'auto-emploi. À ce stade, le changement de stratégie est cimenté une fois de plus: les magasins propres dans le détail , il n'existera plus dans le concept de licence n'est pas investi. Les revenus de licence diminueront progressivement à l'avenir tandis que les ventes directes de photos laser 3D continueront.

de 2006 à 2009 - Les images 3D créées à partir d'une photo normale et la croissance du commerce électronique entraînent un changement de stratégie

Décembre 2009

L'énorme croissance des ventes via le canal de vente des canaux en ligne confirme la stratégie adoptée.

Mai 2009
Magento est le logiciel de magasin à la croissance la plus rapide au monde. Le succès réside dans le fait qu'il a été développé avec la dernière technologie Internet, le code source est ouvert et les développeurs et programmeurs du monde entier offrent des modules individuels et des extensions pour l'expansion des fonctionnalités. LOOXIS décide de s'appuyer sur le logiciel de boutique en ligne Open Source Magento (v. 1.3.2.4) et d'ouvrir la voie à une croissance future. Un propre module de traitement d'image avec un configurateur de produit basé sur PHP et JavaScript, en interne IMAGRappelé, est développé et intégré dans Magento. Le propre configurateur associé au module de traitement d'image offre à l'utilisateur final un moyen facile de télécharger une photo dans la boutique en ligne, de configurer le produit souhaité et d'obtenir un aperçu du produit ultérieur.

Décembre 2008
Après sept mois de fonctionnement de la boutique en ligne, la vente par correspondance électronique (e-commerce) est reconnue comme une stratégie de croissance. La création d'un service à partir d'une photo 2D normale à une image 3D deviendra la technologie clé pour une croissance ultérieure. Il n'est pas nécessaire de scanner la personne à l'arrêt, un simple instantané suffit pour créer une image 3D, ce qui ouvre de toutes nouvelles possibilités.

Mai 2008
Après les premières tentatives dans le domaine du commerce électronique, la boutique en ligne LOOXIS avec le logiciel de boutique XT-Commerce sera mise en ligne en mai 2008.

Novembre 2007
Pour la première fois, une image 3D de la photo peut être créée à un prix négociable. Le service "Faceworx - de la photo 2D à l'image 3D" est initialement proposé en tant que service aux partenaires du réseau LOOXIS.

Septembre 2006
Le nouveau logiciel "Voxelworx", une nouveauté dans l'industrie, est présenté et mis à la disposition des partenaires de LOOXIS. Voxelworx permet la création de motifs 3D réalistes pour la gravure sur verre, en tenant compte de la forme, de la texture, de la lumière et de l'ombre.

De 1998 à 2005 - First Vitro, la société LOOXIS GmbH est fondée

Août 2005
Ce qui était initialement considéré comme la marque et le concept de la société Vitro sera sous-traité en août 2005 sous le nom de LOOXIS GmbH et inscrit au registre du commerce.

Mars 2005
60 Les magasins LOOXIS sont présents dans les points de vente 1A dans le monde entier. Les magasins sont gérés par des entrepreneurs indépendants dans des villes des États-Unis, d'Europe, d'Asie et d'Afrique et offrent à leurs clients le portrait 3D en verre, immédiatement à emporter.

Novembre 2003
Ouverture du premier magasin LOOXIS en Allemagne

Mai 2002
La première solution complète composée du scanner Vitroscan3D et du système laser Vitrolux est vendue à Las Vegas.

Avril 2002
Pour les Jeux Olympiques d'hiver à Salt Lake City, Etats-Unis, l'application du "3D Facescan" a été perfectionnée. La numérisation et la finition numérique ne prennent que quelques minutes. Les médaillés d'or et les visiteurs des Jeux olympiques d'hiver sont scannés et leur facescan 3D gravé au laser. Les visiteurs paient à partir de 100 $ pour leur verre 3D dans un verre.

Avril 1999
Pour la première fois dans le monde, des visages de personnes sont scannés en trois dimensions à la foire industrielle de Hanovre sur le stand de la Vitro Laser GmbH avec un scanner et gravés au laser. Le premier FACESCAN 3D en verre dans le monde est créé.

Octobre 1998
A la foire Glasstec de Dusseldorf, un premier prototype de machine laser est présenté. Il permet de graver du verre à l'intérieur de 500 Hz sur une longueur d'onde de 1064 nm sans endommager la surface. Le laser est un laser à semi-conducteurs pompé par diode (Nd: YAG.)

De 1970 à 1986 - Un brevet pour la gravure sur verre est déposé et les premiers cadeaux sont fabriqué.

Juin 1986
Remy Renaud, actionnaire de LOOXIS et fondateur de la société Vitro Laser reçoit à Chernogolovka à la société Polyus un petit cube de verre transparent / jaunâtre avec le modèle 3D du Kremlin au laser

Novembre 1970
Un brevet pour la " Production de produits décoratifs par modification structurelle du traitement thermique " est déposé en URSS. Le brevet décrit la méthode que l'on appelle aujourd'hui gravure sur verre, ou même vitrographie .